mercredi 12 novembre 2014

Mercredis Gourmands #1 Marché du Chocolat et des Saveurs -Le Croisic



Je ne pouvais évidemment pas entrer dans cette grande et belle  aventure des Mercredis Gourmands institué par Anne Laure sans parler du chocolat .Alors pour ma première contribution, je m'en vais vous parler de ma passion , de ce quoi je ne me verra pas vivre sans , le CHOCOLAT .Cette semaine, pas de recette mais il y en aura et souvent avec du chocolat :)
Mais d'ou me vient cette adoration du chocolat ? et bien cela vient de ma Mamy Georgette, c'est elle qui m ' a fait aimé, que dis je adoré le chocolat . Depuis que je suis née, Mamy Georgette m'a fais découvrir le chocolat et le vin aussi mais bon , ça c'est une autre histoire ! chaque jour, j 'en mangeais ou je la voyait faire: bouillie au chocolat, tarte au chocolat, chocolat chaud, crème au chocolat, mousse au chocolat . Des choses très simples et puis quand l occasion s"y présentait , elle faisait des pâtisserie et gâteaux bien plus compliqués mais quand c'est  pour une occasion qui me concernait, c’était évidemment au chocolat.
Je vais faire mon baptême des Mercredis Gourmands avec le marché du Chocolat et des Saveurs au Croisic . Le Croisic , cette station balnéaire ou j'ai la chance de travailler ! Chaque année, ce  salon regroupe une multitude de chocolatier, pâtissiers et certains exposants locaux , comme espace escargeot et un paludier.
celui ci a désormais une certaine renommée , a tel point que ça bouchonne a la sortie comme en été :).Il est organisé par art-et-animations .
J ai évidemment mes chouchous l atelier de Valérie , le fondant baulois ( une tuerie leur gâteau que j achète chaque année) et la chocolaterie Perraud . ces derniers, je les ai découvert l année dernière.Ils font des petits barres chocolatées, ce sont des pures merveilles . J ai d'ailleurs tout mangé , faut que je pense à y retourner . Il y en a bien d'autres que je ne cite pas mais qui sont tout aussi bons :). ci dessous quelques photos du concours( thème: Le sport) qui est organisé en parallèle du salon chaque année !et nous détenons le record de la plus grande tablette de chocolat de France.Elle mesure 2,52 m de long, 1,27 m de large, pèse 150 kg . et aussi le record drôle pour  un éclair au chocolat géant de 2,65 m de long sur 17 cm de large pour 21,5 kg !
















c'est juste un régal des yeux !



Merci à Anne Laure et pensez à aller jeter un œil gourmand sur la page Facebook ici













4 commentaires:

  1. c'est bien beau tout cela, mais cela m'a donné une furieuse envie de chocolat !

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah tu vois, moi, à choisir, je préfère le vin...! :p

    Bisous ma T'choup et merci pour ta présence.

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi, chacun son truc ma copine mais j adore le vin aussi hein :)

      Supprimer